top of page

Séjour Louvie: les plantes sauvages en art'itude

Mercredi 7 et jeudi 8 août 2024

Séjour Louvie: les plantes sauvages en art'itude
Séjour Louvie: les plantes sauvages en art'itude

Date et lieu

07 août 2024, 09:15 – 08 août 2024, 17:00

Arrêt de bus Fionnay , Fionnay, 1948 Val de Bagnes, Suisse

À propos de l'événement

Plongez dans un univers de nature et de sérénité en participant à notre séjour botanique de deux jours autour de la cabane de Louvie, où nous passerons la nuit, dans le haut Val de Bagnes. Vous aurez l'occasion d'explorer la flore alpine tout en douceur et de découvrir les subtiles stratégies de survie des plantes dans cet environnement extrême. Nous vous mènerons à travers des paysages à couper le souffle, vous révélant les secrets botaniques de la région. En parallèle, vous pourrez profiter de l'exposition unique de l'illustratrice naturaliste fribourgeoise Lucie Fiore. Venez admirer ses dessins accrochés aux murs de la cabane de Louvie, qui capturent la beauté et la complexité de la nature. L'exposition se tiendra dans ce refuge exceptionnel, perché à 2'250 mètres d'altitude, offrant une vue imprenable sur un petit lac et les montagnes environnantes.  Lieu de villégiature hors norme, la cabane de Louvie (sans réseau téléphonique ni wifi) est située au cœur d'une réserve naturelle bercée de légendes. Entouré de bouquetins, de marmottes et de chamois, ce refuge est l'endroit idéal pour se reconnecter avec la nature. Profitez de la tranquillité et de la beauté de cet environnement protégé, riche en faune et flore. 

Rendez-vous : mercredi 7 août 2024  à 9h15 à l'arrêt de bus de Fionnay (voyage en transports publics au départ de Martigny à 8h15, train R81 jusqu'à Le Châble (VS), puis bus B 253 avec départ à 8h45 de Le Châble (gare) - arrivée à Fionnay à 9h15).  

Pour les véhicules privés, parking à disposition à Fionnay (vérifier les autorisations et frais de parcage sur place).

Avec: Cathy Roggen-Crausaz, accompagnatrice en montagne, et Emanuel Roggen, droguiste diplômé, tous deux passionnés de botanique.

Prix du séjour par personne : CHF 295.-

Le forfait comprend:

- 1 nuit en dortoir à la cabane de Louvie;

- la pension complète avec repas du soir, petit-déjeuner et pique-nique du 2e jour;

- l’accompagnement et la présentation des plantes.

Ne sont pas compris:

- le pique-nique du 1er jour;

- les boissons ;

- l’assurance annulation.

Difficulté:

- technique: randonnée en montagne sur des chemins rouge et blanc / niveau moyen

- physique: maximum 3 h de marche effective par jour / niveau moyen

Dénivelé :

- jour 1 : + 800m / - 80 m

- jour 2 : + 380m / - 1100 m

Participants: minimum 6, maximum 8 pers.

Informations pratiques

Une liste détaillée vous parviendra en temps voulu. Prévoir un sac à viande (petit sac de couchage) pour la nuitée en dortoir (duvet et coussin fournis).

Inscription: via le formulaire en ligne. L'inscription ne devient définitive qu'à la réception par GrandAngle.ch du paiement de la finance d'inscription soit par virement bancaire (sur facture), soit par Twint au 079 280 89 11 (préciser votre nom complet, le titre et la date de l'activité).

Conditions d’annulation

Selon les conditions générales de GrandAngle.

Assurances

Pensez à souscrire une assurance annulation de voyage, qui n’est pas comprise dans le forfait.

L’organisateur des séjours botaniques (Roggen Sàrl, Vy-d’Avenches 12, 1564 Domdidier) est couvert en assurance RC professionnelle. Tous les participants doivent être au bénéfice d’une assurance accident, ainsi que d’une couverture recherche et sauvetage. Le for juridique est à Fribourg. Le droit suisse est applicable.

Partager cet événement

bottom of page