La nature en ville de Zürich

3 septembre 2020
Les inscriptions sont closes
La nature en ville de Zürich

Date et lieu

03 sept. 2020 à 09:30 – 16:30
Gare de Zurich, Bahnhofplatz 15, 8001 Zurich

À propos de l'événement

Activité proposée en collaboration avec la droguerie Roggen

Zürich compte environ 70 parcs et espaces verts. Professeur émérite de botanique à l’EPFZ, Elias Landolt a recensé dans la ville 1’211 espèces végétales. Ainsi, le cité héberge aujourd’hui près de deux fois plus d’espèces qu’une zone équivalente du Plateau suisse essentiellement affectée à l’agriculture et à la sylviculture. Les tâches du Jardin botanique de Zürich comprennent la sensibilisation du public et la protection des espèces. Intéressantes par leur coupole, les serres abritent des plantes, des forêts tropicales et des régions sèches.

DATE: jeudi 3 septembre 2020

Lieu: rendez-vous à la gare de Zürich, au point de ralliement, à 9h30

Horaire: de 9h30 à 16h30

Prix: 50,00 CHF par personne

Nbre participants: min 8, max 15

Le projet de "La nature en ville - ou le carrousel des jardins botaniques"

La nature est omniprésente, y compris dans les villes. Les jardins botaniques constituent de véritables îlots de verdure au cœur des cités. Afin de mettre en évidence la richesse botanique de ces espaces, nous avons décidé de mettre sur pied une grande tournée nature, qui va s’arrêter en 2020 dans six villes de Suisse. 

Prévues sur une journée, ces balades proposeront à chaque fois une boucle au départ de la gare, avec un crochet par le jardin botanique du lieu. Apparus au XVIe siècle, les jardins botaniques disposent de collections, vivantes ou sous forme d’herbiers, qui servaient principalement de support à l’enseignement pour les facultés de médecine. Aujourd’hui, leurs missions prévoient la conservation des espèces végétales, la recherche et la diffusion des connaissances.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement