Date et lieu
14 juil. 2020, 09:30 – 16:30
Gare de Berne, Bahnhofplatz, 3011 Berne
À propos de l'événement
Activité proposée en collaboration avec la droguerie Roggen
Berne est une ville à taille humaine. Où que vous vous trouviez, vous pouvez atteindre un espace vert en cinq minutes à pied. Les autorités de la capitale prennent l’environnement au sérieux. Grâce à sa politique énergétique cohérente, la ville a obtenu le label European Energy Award Gold. Fondé en 1789, le premier jardin botanique de Berne a changé d’emplacement cinq fois avant que l’actuel Jardin botanique de l’Université trouve en 1860 son lieu définitif à l’Altenbergrain sur les bords de l’Aar.
DATE: mardi 14 juillet 2020
Lieu: rendez-vous à la gare de Berne, au point de ralliement, à 9h30
Horaire: de 9h30 à 16h30
Prix: 50,00 CHF par personne
Nbre participants: min 8, max 15
Le projet de "La nature en ville - ou le carrousel des jardins botaniques"
La nature est omniprésente, y compris dans les villes. Les jardins botaniques constituent de véritables îlots de verdure au cœur des cités. Afin de mettre en évidence la richesse botanique de ces espaces, nous avons décidé de mettre sur pied une grande tournée nature, qui va s’arrêter en 2020 dans six villes de Suisse.
Prévues sur une journée, ces balades proposeront à chaque fois une boucle au départ de la gare, avec un crochet par le jardin botanique du lieu. Apparus au XVIe siècle, les jardins botaniques disposent de collections, vivantes ou sous forme d’herbiers, qui servaient principalement de support à l’enseignement pour les facultés de médecine. Aujourd’hui, leurs missions prévoient la conservation des espèces végétales, la recherche et la diffusion des connaissances.