Cabane des Becs de Bosson (2 jours)
Du samedi 24 au dimanche 25 août 2024 (VS)
Date et lieu
24 août 2024, 09:00 – 25 août 2024, 17:00
Anniviers, Rte des Amis de la Nature 3, 3961 Grimentz, Suisse
À propos de l'événement
Embarquez pour un "voyage express", direction les Becs de Bosson ! Là-haut, à presque 3000 mètres d'altitude, est perchée une drôle de dame grise et brune portant un nom énigmatique : "cabane des Becs de Bosson". Elle se situe aux confins du Val d'Hérens, du Val d'Anniviers et du Vallon de Réchy, autant de trésors valaisans aux possibilités de randonnées infinies. Avec son panorama à 360°, du Bishorn aux Dents du Midi, en passant par la Couronne Impériale et ses 4000, les glaciers du Val d'Hérens, le Mont-Blanc... la cabane offre un point de vue unique sur des paysages à couper le souffle. Mais pour y arriver, il faudra d'abord suer un peu. Promis : l'effort en vaut la chandelle. Aux Becs, on est toujours accueillis comme des rois et des reines par les gardiens Eloi et Amélie, en plus de bien y manger (et boire, ça va de soi, on est en Valais). Toujours pas convaincu-e ? Il paraît que les edelweiss et les couchers de soleil grandioses sont légion par là-bas.
INFOS PRATIQUES
Date et lieu: du samedi 24 au dimanche 25 août 2024. Rendez-vous à 09h le samedi sur le parking en bas des remontées mécaniques de Grimentz (Point Google Maps: https://maps.app.goo.gl/NvVDnQfN7L6fy3Ay6). Retour aux alentours de 17h le lendemain au même endroit.
Avec: Ann-Christin Nöchel, aspirante accompagnatrice en montagne.
Difficulté: randonnée en montagne de niveau moyen, sur des chemins balisés rouge et blanc (T2) et un terrain parfois rocailleux et raide. Aucun passage technique ou vertigineux. Exigence : être habitué à randonner quelques heures en montagne, avec du dénivelé.
Programme:
- Jour 1 : Grimentz (Bendolla) -> Cabane des Becs de Bosson, par le col du Louché, le lac du Louché, le pas de Lovégno et le col de la Tsevalire (11 km - 1200 D+ - 400 D-)
- Jour 2 : Cabane des Becs de Bosson -> Grimentz, par le pas, le lac puis le basset de Lona, l'alpage de Torrent et le lac de Moiry (16 km - 250 D+ - 1600 D-)
Ce programme est susceptible d'être modifié ou adapté notamment en fonction de l'évolution des conditions météorologiques et d'enneigement de cet été.
Prix: CHF 230.-
Le prix comprend:
- la nuitée en demi-pension à la cabane des Becs de Bosson
- l'accompagnement sur deux jours
- quelques surprises...
Le prix ne comprend pas:
- le moyen de transport pour vous rendre au point de départ et pour repartir
- la montée en télécabine vers Bendolla le premier jour (14.- par personne)
- les 2 pique-niques tirés du sac le midi (la cabane propose un "lunch bag")
- les boissons
Participants: maximum 10.
Équipement: sera communiqué ultérieurement.
Inscription et paiement: via le formulaire en ligne. L'inscription ne devient définitive qu'à la réception par LibertiCimes du paiement de la finance d'inscription soit sur facture, soit par Twint au 078 956 96 12 (préciser votre nom complet, le titre et la date de l'activité).