Au fil de la Rèche - De Réchy vers chez Cathy

Samedi 4 juin 2022

Au fil de la Rèche - De Réchy vers chez Cathy

Date et lieu

04 juin, 10:00 – 16:00

Au départ du village de Réchy, Réchy, 3966 Chalais, Suisse

À propos de l'événement

Rivière impétueuse, la Rèche a donné son nom à un joyau de la nature, le vallon de Réchy (tout en haut), ainsi qu'à un pittoresque village, Réchy (tout en bas), situé sur la commune de Chalais (VS). Entre son vignoble, ses anciennes bâtisses et ses moulins, ce patelin est un lieu calme et authentique. C'est là, dans la vallée du Rhône, que la Rèche finit sa course abrupte. C'est aussi de là que  nous partirons pour cette randonnée commentée à la découverte de la botanique d'un lieu précieux et préservé. Si l'accès est autorisé, nous irons admirer la vertigineuse chute de la Rèche, une impressionnante cascade. 

A raison de quelque 500 mètres de dénivelé (une jolie dérupe qui nécessite d'avoir le pied sûr et un bon physique), nous rejoindrons Le Café des Promeneurs à Itravers. C'est de la rencontre avec sa patronne, Cathy, qu'est née cette proposition de balade. Un fabuleux et généreux personnage, qui  a donné une âme unique à un restaurant pas comme les autres, que nous souhaitons vous faire découvrir. Si le temps le permet, nous nous installerons sous le tilleul de la terrasse et profiterons de la vue sur la plaine et les Alpes, tout en dégustant soit une fondue au fromage, soit une assiette valaisanne (plat à choix compris dans le prix de l'activité). On se remettra en route après le repas pour rejoindre notre point de départ, par un itinéraire moins direct, mais tout aussi pittoresque...

INFOS PRATIQUES

Date et lieu: samedi 4 juin 2022. Rendez-vous à 10h00 à Réchy (VS), au bout de la rue des Moulins, sur le parking de la cascade. Voici le lien pour accéder à cette place de parc via Google Map: https://goo.gl/maps/E9jveHdi9KNY9fUS8. Fin de la randonnée vers16h

Avec: Cathy Roggen-Crausaz, accompagnatrice en montagne, et Emanuel Roggen, droguiste diplômé passionné de botanique.

Difficulté: 2h30 de marche effective sur la journée. Physique: moyen à difficle. Technique: moyen.

Dénivelé : + 520 m / - 520 m

Prix: CHF 65.- par personne (repas de midi compris - fondue au fromage ou assiette valaisanne à choix, sans les boissons). 

Paiement à l'inscription: soit par TWINT au 079 280 89 11 (préciser le thème de l'activité), soit sur facture par courrier électronique.

Equipement: chaussures de randonnée montantes avec profil (pas de basket), vêtements adaptés à la randonnée selon le principe des couches et selon les conditions météo; dans le sac à dos: doudoune, veste de pluie,  bonnet, gants, crème solaire,  boisson (au moins 1 litre), bâtons de randonnée (vivement recommandés).

Partager cet événement