#asdls

Aux sources de la Sarine

AdobeStock_103444054_v4.tif
Remonter aux sources de la Sarine. En douze étapes réparties sur deux ans, GrandAngle.ch vous propose de suivre le parcours de cette rivière suisse, qui questionne notre identité. Nous irons de son embouchure, à Golaten (BE) – où elle se jette dans l’Aar – au col du Sanetch (VS), où elle jaillit de la montagne. Un retour aux sources au fil des 126 kilomètres de son chemin qui trace en partie la frontière linguistique séparant la Suisse romande de la Suisse alémanique. L’occasion d’observer la nature au rythme du pas, d’en apprendre un peu plus sur la vie des plantes et de mettre en relation le paysage et la diversité de nos émotions au fil des méandres d’une rivière pas comme les autres.

Pourquoi ce projet? Cette vidéo présente les objectifs de l'initiative "Aux sources de la Sarine", lancée par Cathy et Emanuel Roggen-Crausaz. Une quinzaine de clients sont accueillis sur chacune des douze étapes, réparties sur deux ans.

Réalisé par Sophie Roulin

#ASDLS - LE JOURNAL DE BORD

S'abonner à la newsletter "Aux sources de la Sarine"

Suivez le compte-rendu

de chaque étape

Vous êtes abonné(e)s à la newsletter "Aux sources de la Sarine"

C'est quoi GrandAngle.ch?

Accélérateur de partage et révélateur d'émotions, GrandAngle.ch propose une large palette d'activités pour découvrir et vivre la nature sous différents angles: randonnées accompagnées, séjours botaniques, escapades en raquettes à neige, balades contées, ateliers santé, sorties de classe ou d'entreprise, mini-trek, etc.

GrandAngle.ch vous invite à zoomer sur la flore et sur la faune, tout en gardant une vision d'ensemble, qui englobe la lecture du paysage et l'histoire de notre Terre. Que ce soit en montagne ou en plaine, l'objectif est de mieux comprendre le monde qui nous entoure, afin d'apprendre à le protéger.